[ Summer Time ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Summer Time ]

Juillet ou Décembre, c'est toujours l'été sur Summer Time, viens nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMar 5 Aoû - 18:24

La température dans la forêt tropicale avoisinnait les 40 °c.
Par cette chaleur, beaucoup d'animaux restait tapis dans leur refuge, incapa-
bles de sortir pour chasser. Mais pas lui. Sa robe blanche était souillée par
de nombreuses roulades, ainsi que par du sang provoqué par les égratinures
des plantes trop solides. Il était seul, comme toujours. Il se détestait comme
jamais. Il marchait à travers les arbres bien trop gros, parmi les fleurs bien
trop nombreuses. Il était vide & imperturbable. Il était conscient & inconscient.
Requiem regarda devant lui d'un air distrait & ailleurs, et tomba alors sur
un fleuve coulant, silencieux, à travers l'immense forêt. Qui aurait pût
croire qu'un fleuve coulait ici ? Personne. L'étalon blanc s'approcha de l'eau
& s'abreuva longuement. Il n'entendit pas les bruits de sabots derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
FOGLIAN GHIMPEEN *
Libierties
FOGLIAN GHIMPEEN *


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Sexe : Monsieur
Age : 8 ans
Amoureux(se) : Humf, la bonne blague ^^'
Date d'inscription : 04/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: Ravie *
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMar 5 Aoû - 18:37


    HS : Je me réserve le premier post ^^
    J’édite ce message & t’envoi un mp dès que mon Rp est prêt =)

    Edit :

    « Nan mais c’est quoi c’bordel ?? »

    Voilà ce que se demander un étalon à la robe sombre tout en essayant de dégager ces membres puissants des lianes et des racines qui jonchaient le sol. Tout en vociférant des paroles grossières à l’intention de cette végétation si dense, Foglian Ghimpeen se libéra d’un bon de cette étreinte désagréable.

    « On m’y reprendra plus à traîner par ici... »

    C’est ainsi que, d’un pas mal assuré et le regard rivé sur le sol, Fogli’ reprit son petit bonhomme de chemin, bien décidé à sortir de cette forêt au plus vite. Mais, à sa plus grande surprise, le clapotis de l’eau parvint à ses oreilles et le fit changer d’avis : il faisait une chaleur pas possible et le beau ténébreux était trempé de sueur. Son nouvel objectif était donc de trouver ce lac, rivière, fleuve, torrent ou que sais-je encore, qui était responsable de cette agréable mélodie.
    Au fur et à mesure de ses pas, le bruit s’amplifié pour la plus grande joie du stall’. Il y était presque, il le sentait. Plus que quelques mètres et il pourrait se rafraîchir.
    Tellement concentré sur ce son, son unique indicateur pour trouver le fleuve, Fogli’ ne remarqua même pas qu’une odeur inconnue flottait dans l’air chaud et humide...
    C’est alors qu’il la vit, au détour d’un arbre au tronc imposant : l’eau coulait au beau milieu de la forêt tropicale, ne sortant pas de son lit. Ravi, Foglian Ghimpeen prit appui sur ses postérieurs pour s’élancer dans l’eau à toute allure. C’est à cet instant qu’il remarquât qu’il n’était pas seul : un cheval blanc lui tournait le dos. Coupé dans son élan, Fogli’ perdit l’équilibre et manquât de se retrouvé les quatre fers en l’air.
    L’autre ne bougeât pas, imperturbable. Le bai en conclu que, vu le bruit qu’il avait fait, soit il était profondément perdu dans ses pensée, soit il faisait des efforts considérables pour l’ignorer...
    Foglian Ghimpeen s’avançât de quelques pas, lançât un petit « ‘alut » à l’adresse de l’inconnu, puis baissât la tête pour étancher sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMar 5 Aoû - 20:06

( Je rit comme une con** devant mon ordi Mdr' )

Requiem était en effet perdu dans ses pensées. Tout le bruit qu'avait
fait l'étalon Arabe ne l'avait pas tiré de ses sombres pensées. Il releva la tête
& entendit la salut d'un étalon bai qui alla s'abreuver lui aussi. Un petit
sourire sadique apparût su ses lèvres. Il se posta en face de lui, à quelques
mètres à peine. Il ne dit rien & tua l'inconnu du regard. Il les détestait tous
autant qu'ils étaient. Espèces de petits étalon prétencieux ! Il racla le sol de
son antérieur, furieux. Son coeur battait à un rythme incroyable, son pouls
résonnait dans ses oreilles, un tambour battant... Il resta silencieux, prêt à la charge si l'inconnu disait un mot de trop.

( Méchant Requiem x) )
Revenir en haut Aller en bas
FOGLIAN GHIMPEEN *
Libierties
FOGLIAN GHIMPEEN *


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Sexe : Monsieur
Age : 8 ans
Amoureux(se) : Humf, la bonne blague ^^'
Date d'inscription : 04/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: Ravie *
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMar 5 Aoû - 23:15

    HS :
    Arf. Juste quand je clique sur envoyer y a la maintenance mais

    Je ne pense pas que ça vous étonnera si je vous dis que l’attitude du Blanc ne fit que renforcer l’aversion de Foglian Ghimpeen envers la forêt tropicale : d’abord les lianes et maintenant ce stall’ fort sympathique...

    « Nan mais c’est quoi la prochaine étape ?? J’vais me faire bouffer par un boa c’est ça ? P’tin, super la journée... »

    Voilà ce que pensait Fogli’ à cet instant alors que, à peine avait-il fini de boire, l’autre s’était planté devant lui et le fusillait du regard tout en frappant le sol de son antérieur. Sans dire un mot, le bai détaillât l’attitude de celui qui lui faisait face : il ne se trompait sûrement pas en affirmant que l’ibérique cherchait un prétexte pour lui taper dessus. Le fait d’être détesté avant même d’avoir pu se présenter le troublait un peu : pourquoi cette haine ?
    Mais bon, Fogli’ n’avait jamais été un fin psychologue, il ne pouvait donc pas comprendre que le Blanc ne devait pas avoir eu une vie aussi facile et heureuse que la sienne et que ça l’avait rendu, disons, hostile à la gente masculine...
    Bref. Après que les étalons aient passé plusieurs minutes à se dévisager, l’un avec un air interrogatif et l’autre avec une expression sadique, Foglian Ghimpeen décidât de rompre le silence d’un ton neutre, à ces risques et périls...

    « Hum... Ça va ? »

Revenir en haut Aller en bas
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMar 5 Aoû - 23:42

( Aïe Aïe ... )

Requiem & Foglian Ghimpeen avaient passé quelques bonnes minutes à se
dévisager & l'étalon blanc n'avait qu'une envie : se battre. Mais ce n'était pas
un cannibal, il attendait toujours une bonne raison pour attaquer ses ennemis.
Son regard perçant ne quitta pas l'Arabe d'une seconde, celui-ci paraissait
agacé par sa journée. La bête resta tendue, les muscles saillants. Ses oreilles
étaient plaquées contre sa nuque, indiquant clairement qu'il n'était pas
d'humeur à jouer. C'est alors que l'inconnu brisa le silence qui pesait depuis
assez longtemps. Requiem fulmina, il n'arrivait pas à contenir sa rage & sa
haine envers les autres étalons. Après ce qu'il avait vécu, c'était compréhensible.
Mais l'étalon bai avait quand même tenté d'engager la conversation. Il avait
risqué sa vie, semblant de rien. Un mot, un seul :

« Non.

Froide réponse, vous allez me dire. Mais Requiem était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
FOGLIAN GHIMPEEN *
Libierties
FOGLIAN GHIMPEEN *


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Sexe : Monsieur
Age : 8 ans
Amoureux(se) : Humf, la bonne blague ^^'
Date d'inscription : 04/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: Ravie *
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:06


    Hum. Une réponse à l’image de l’inconnu : glaciale et agressive. Mais Fogli’ ne se démontât pas pour autant. Bien décidé à finir sa journée sur quelque chose de positif, le bai se mit dans la tête d’arracher une phrase complète à son interlocuteur : vous savez, le genre de truc avec verbe, sujet et complément. Moué, c’est pas gagné me direz-vous...

    « Je vois... Dure journée hein ? »

    Arf, la gaffe... J’vous ai déjà dit que Fogli’ était pas psychologue pour un rond, alors comment voulez-vous qu’il comprenne que le Blanc n’avait pas eu la journée de dure, mais sa vie toute entière ? Bref, le beau ténébreux ne se rendit pas compte de son erreur. Espérons pour lui qu’il n’ait pas à le regretter... (Gentil Requ’, hein x)

    « J’m’appel Foglian Ghimpeen... »

    Pas vraiment convaincu que cette information intéresse beaucoup l’autre étalon, Fogli’ se dit qu’avec un peu de chance il lui révélerait son identité en faisant une jolie phrase =P
Revenir en haut Aller en bas
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:21

( J'adore tes textes Mdr' )

La silhouette du blanc ne bougea toujours pas, mais l'étalon bai semblait
vouloir décrocher quelque chose à lui dire. Requiem fut même un peu amusé
par les phrases maladroites du bai dénommé Foglian Ghimpeen. Mais il ne
laissa rien transparaître, juste son air cruel & méchant, comme à son habitude.
Il entreprit de répondre à son interlocuteur, toujours d'une voix glaciale :

« Requiem.

Requiem. L'étalon aimait bien son nom. Il ne sais pas pourquoi, mais celui-ci
lui plaisait bien. Il demanda alors, un sourire en coin aux lèvres :

« As-tu peur de la mort, Foglian Ghimpeen ?


Question qu'il posait souvent. Il aimait voir la tête de ces étalons
prétencieux & sans cervelle réfléchir à la réponse qu'ils allaient donner.


Revenir en haut Aller en bas
FOGLIAN GHIMPEEN *
Libierties
FOGLIAN GHIMPEEN *


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Sexe : Monsieur
Age : 8 ans
Amoureux(se) : Humf, la bonne blague ^^'
Date d'inscription : 04/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: Ravie *
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:43


HS :
Oh c’est gentil mais. Et moi j’adore ton perso, ça change des autres =)
    Requiem. La culture générale de Fogli’ lui permit d’affirmer que la Blanc portait le nom de la musique qui accompagne les prières pour les morts. Quelle ironie quand on voit la question que l’étalon à l’air menaçant n’allait pas tarder à poser au Bai !
    De la même voix glaciale, Requ’ enchaînât : « As-tu peur de la mort, Foglian Ghimpeen ? ». Jackpot ! Le beau ténébreux était trop content pour apporter beaucoup d’importance au sens de la question : une phrase complète de la part de l’hispanique, objectif atteint !
    C’est donc avec un petit sourire que Fogli’ prit la parole.

    « Oh, j’t’en pris : tu peux m’appeler Fogli’. »

    Contrairement à ce qu’on aurait pu croire en le voyant sourire, son ton n’était pas du tout enjoué mais toujours totalement neutre : impossible de savoir s’il était sérieux ou s’il se payer la tête de son interlocuteur. Puis, presque du tac au tac et toujours avec la même intonation, il répondit à la question plutôt morbide de Requiem.

    « Non. J’ai eu une vie heureuse et, si je devais mourir maintenant, ce serait sans aucuns regrets. »

    Hum. Vraiment sans aucun regrets ? Bien sure que si, mais il ne va quand même pas faire plaisir au Blanc en lui disant ce qu’il voulait entendre.
    Fogli’ marquât une pause avant de reprendre, cette fois-ci d’une voix plus léger, avec un sourire pour le moins énigmatique.

    « Mais ce n’est pas pour autant que je te laisserais faire si tu tentais quoi que ce soit, Requiem. »
Revenir en haut Aller en bas
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:56

( C'est la première fois que je joue un méchant & pour tout te dire,
ça fait bizarre =P J'ai du mal de résister à répondre sympathiquement à ton
étalon ^^ )

Requiem attendait avec impatience la réponse de Fogli'. Cela lui permettrait
de voir si l'étalon avait des regrets, si il était courageux ou même si il
souhaitait se battre. La réponse du bai ne surprit pas tellement le cheval. Il
voyait qu'il était joyeux & sympathique. Pour les autres. Lui, il le voyait
comme tous les autres étalons. Toujours la même haine. Toujours sans raison.

« As-tu l'impression que je voudrais tenter quelque chose ?

Puisque Fogli' voulait jouer, ils allaient jouer. Les réponses assez provocantes
du bai avait échauffé le balnc. Il ne bougea pas de l'endroit où il était, recommençant
à fusiller du regard son interlocuteur.

« Nous croyons en toi, requiem ... Nous t'aimons ... Soit fort & courageux,
protège ta famille ... Oui, nous t'aimons de tout notre coeur ... »


« ASSEZ !

requiem avait crié. seul & bête. Les mots de ses parents lui étaient revenus
à la mémoire, s'en était trop pour lui. Ils lui avaient menti tout ce temps.
Trop longtemps. Ce qu'il est maintenant est de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
FOGLIAN GHIMPEEN *
Libierties
FOGLIAN GHIMPEEN *


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Sexe : Monsieur
Age : 8 ans
Amoureux(se) : Humf, la bonne blague ^^'
Date d'inscription : 04/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: Ravie *
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedMer 6 Aoû - 20:19


    « As-tu l'impression que je voudrais tenter quelque chose ? ». Aha. La bonne blague. Requiem devait vraiment prendre Fogli’ pour un idiot : même un aveugle aurait pu se rendre compte que l’attitude du Blanc n’était pas vraiment fréquente pendant les conversations amicales et pacifiques...
    L’étalon à la robe sombre le regardât avec un air qui voulait clairement dire ‘Hey c’est bon, pas de ça avec moi...’. Mais au moment ou Foglian Ghimpeen ouvrait la bouche pour répondre, un cris retentit, manquant de le faire sursauter : « Assez ! »
    Pendant quelques instants, le beau ténébreux restât la bouche entre ouverte, l’air totalement crétin, se demandant d’où venait cette parole. En effet, il lui semblait presque impossible que ce soit Requiem qui ai perdu son sang froid parce qu’il n’avait pas répondu assez vite à sa question : comment aurait-il pu deviner ce qui c’était passé dans la tête du blanc quelques secondes auparavant...
    Mais Fogli’ du se rendre à l’évidence : les deux étalons étaient bel et bien seul sur la rive du fleuve. Il gardât encore un peu le silence, l’air grave, avant de reprendre la parole.

    « Et mon vieux, ça va ? »

    C’était la deuxième fois Foglian Ghimpeen lui posait la question. Le tout en moins de 1o minutes. Le blanc allait sûrement encore lui balançait un ‘non’ glacial et agressif, mais Fogli’ était sur que cette fois-ci il y avait bien quelque chose qui n’allait pas et qu’il avait du mal à supporter... Mise à part sa présence bien sure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
x Requiem
Nightmares
x Requiem


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 29
Sexe : x Stallion
Age : x 7 ans
Amoureux(se) : x Never ..
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos'
Un mot à dire ?:
Id' créations: By Loa
Points d'expérience:
x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Left_bar_bleue0/300x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty_bar_bleue  (0/300)

x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_minipostedJeu 7 Aoû - 1:38

Requiem regarda le bai d'un air hébété. Il avait crié comme ça, il avait
perdu tout son sang froid d'un coup, à cause de stupides souvenirs douloureux.
Il s'en voulut ( à mort =P ) & se détestait encore plus. Il se retenait de galoper
à vive allure, il ne voulait pas perdre son sang froid devant Fogli' une
seconde fois. Non. Mais il n'allait pas répondre à sa question. Car il n'aurait
pas pût sortir un " Non " galcial comme il le faisait toujours lorsqu'on lui
posait cette question. Cette fois c'était différent. Et Requiem ne savait pas
quoi répondre, il garda donc le silence.

Les yeux vide & le regard lointain, l'étalon balcn avait tourné la tête vers le
fleuve. L'eau glissait avec facilité sur les rochers mortels, elle était infinie
& imbattable cette eau. Il soupira silencieusement, fatigué par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )   x   Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre ) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
x Croyez-Moi, seul je ne suis rien. ( Libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( libre ) No way
» We'll never say bye ( libre )
» // Seul ? [ /!\ Aux Juments ! ]
» Seul sur un bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Summer Time ] :: « La Forêt Tropicale :: Le Fleuve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser